Tout sur l'écran interactif



ecran interactif

Ecran interactif, c'est un écran LED plat, dont le cadre est doté de capteurs infrarouges permettant le dispositif interactif. C'est un appareil haut de gamme équipé des dernières innovations technologiques. L'ecran interactif est un instrument très pratique au quotidien pour faciliter les exposés des orateurs et favoriser l'interaction avec le public. C'est un outil indispensable pour dynamiser réunions, formations ou cours pour les établissements scolaires. Grâce à ses qualités graphiques irréprochables, il offre un affichage instantané facile à lire et à comprendre.



Les avantages de l'utilisation d'un écran interactif :



  • Un appareil simple à installer. Facile et rapide à installer, doté d'une surface de 4 mm d'épaisseur, cet appareil se fixe facilement au mur ou sur un support mobile. L'écran interactif offre à son utilisateur une bonne lisibilité des écritures et images. Les écrans tactiles permettent d'économiser considérablement l'achat d'accessoires comme les lampes des vidéos projecteurs (très coûteuses et dont le coût est récurrent), tableau blanc, vidéoprojecteur…

  • Un appareil réducteur des consommations énergétiques. Cet appareil est plus écologique par rapport aux autres dispositifs généralement utilisés (rétroprojecteur, vidéoprojecteur), car on constate que son utilisation réduit de manière importante la consommation énergétique pour une même durée.

  • Un appareil dont les prix baissent. L'un des avantages de l'écran interactif est son prix qui a considérablement baissé ces derniers temps en raison des volumes de ventes qui explosent. Cela reste encore un produit professionnel qui est en cours de démocratisation et se développera bientôt chez les particuliers.

  • Un appareil d'une qualité graphique incomparable.Possédant une dalle graphique ultraperformante, cet appareil possède des visuels saisissants. L'écran interactif est suffisamment large pour optimiser le confort, vous pouvez choisir des écrans interactifs 65, 70, 84 pouces,… selon vos besoins. Sa qualité d'image est très nette avec des couleurs parfaites, l'écran interactif s'adapte à toutes sortes de salles, sombres ou éclairées. Il contribue au confort visuel de tous les utilisateurs quelque soit leur place dans la salle de projection, ce qui contribue à une meilleure concentration et compréhension.

  • Un appareil simple d'utilisation. Cet appareil n'a pas besoin d'un vidéoprojecteur qui présente parfois des risques d'ombres et de point chaud. Doté d'une excellente luminosité, l'écran interactif combine modernité et design. Ainsi, il permet de vous aider à trouver du confort.


Quels sont les inconvénients d'un écran interactif ?


Malgré tous les avantages que présente l'écran interactif, le coût de l'investissement initial pour cet appareil reste encore cher si on le compare à un TBI (tableau blanc interactif)ou un VPI (vidéoprojecteur interactif). Toutefois, les produits comparables n'ont rien à envier à l'écran interactif en termes de performances et de confort d'utilisation. Et il faut prendre en compte les coûts liés aux frais d'utilisation et d'entretien très faibles pour comprendre que l'acquisition d'un écran interactif est un investissement à long terme. Pour que son coût d'achat baisse encore, il faut peut-être attendre encore un peu...




Plus d'infos :