Que faire avec un Tableau Blanc Interactif ?



Que fait-on avec un tableau blanc interactif ?


Outil technologique et solution collaborative, le tableau blanc interactif est de plus en plus apprécié grâce aux praticités et aux avantages qu'il offre. En tant que nouvelle technologie qui introduit l'interactivité au sein des entreprises, des écoles et des administrations, cet outil est fourni avec des matériels et des logiciels dédiés visant à fluidifier la collaboration et à favoriser les échanges entre un professionnel et son auditoire.


Usage professionnel : pour augmenter la productivité


tableaux blancs interactifs

Une salle de travail se transforme en espace interactif grâce à l'installation d'un tableau blanc interactif. Avec cet appareil innovant, le chef d'entreprise peut dynamiser une réunion avec ses collaborateurs. Il peut octroyer des formations, fournir des présentations ou gérer différents projets. Il peut également se communiquer à distance à l'aide d'un appel en vidéoconférence. Outil complet et intuitif, le TBI permet une prise en main rapide d'un client ou d'un fournisseur étranger à la société. Considéré aussi comme une bibliothèque de recherches et de ressources, les tableaux blancs interactifs procurent un important gain de temps pour améliorer la performance de l'entreprise.


Usage pédagogique : pour améliorer l'interactivité entre étudiants et professeurs


Utilisé dans l'univers de l'enseignement en tant que support de présentation, le tableau blanc interactif est fait pour accessoiriser une salle de classe. Avec un TBI, le professeur élargit les échanges avec ses étudiants. Il est plus facile de fournir des leçons et des exercices aux étudiants grâce à la qualité d'images du tableau. Les étudiants seront également portés à participer et à avoir accès à la technologie. Ils s'investissent mieux dans leur travail en critiquant ou en solutionnant facilement les données proposées par leur professeur. L'enseignement deviendra ainsi plus motivant et ludique puisque le tableau interactif favorisera la motivation du professeur et la concentration des étudiants.



Autres liens sur le sujet :